One destiny.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Convocation (PV Étoile de Sable)

Aller en bas 
AuteurMessage
Taches de Léopard
Modératrice.
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27

Fiche du Félin
Personnage(s) :
Liens :
Il était une fois... :

MessageSujet: Convocation (PV Étoile de Sable)   Mer 25 Mai - 20:11

C'était la fin d'après midi et le soleil déclinait lentement, rallongeant les ombres de la forêt. Les bourgeons à peine éclos tressautaient sous la caresse du vent. La saison des feuilles nouvelles venait de commençait. C'était une saison faste pour la chasse et donc pour les quatre Clans de chats de la forêt. Il ne faisait pas encore trop chaud, même si à certaines heures, le soleil rendait l'atmosphère au sein du Camp du Tonnerre étouffante. La forêt était enfin revenue à la vie, partout les oiseaux chantaient de nouveau, on entendait les bruissements des feuilles sous les pattes griffues des corbeaux et des pies. Même les petits rongeurs étaient de sortie. Un petit campagnol sortait tout juste des racines d'un grand et massif chêne liège. Il avait repéré une petite graine bien appétissante, et pas l'ombre d'un prédateur dans les environs. Il fit trois petits pas et s'arrêta pour sentir et ressentir les environs. Toujours rien. Trois autres petits pas. Rien. Il s'avança donc vers la graine, la pris dans ses pattes et commença à la grignoter.

Heureux sont les ignorants. A la différence du zèbre qui attrape des ulcères a force de stresser qu'un lion l'attaque, le campagnol lui, ne se rend compte de rien. Il ne se rend même pas compte qu'il meurt. C'est pourtant bien le cas. Si notre ami le campagnol avait porté un peu plus d'attention sur les environs, notamment vers ces fougères brulées par le soleil, il aurait peut être, je dis bien peut être, aperçu deux yeux couleurs ambre qui l'observait de manière la plus intense qui soit. Car la mort le guettait depuis ces fougères. Un mort silencieuse et efficace certes, mais une mort juste et sans douleur. Les chats du Clan du Tonnerre avaient faim, ils sortaient de la saison la plus dure de l'année, et ils leur fallait des forces. Ainsi le petit campagnol allait servir un dessein encore plus important que celui de manger cette petite graine.

La Chasseresse, Taches de Léopard, camouflée de manière extrêmement efficace par son pelage sous ces fougères brulées, et donc marrons, observait sa proie, en se retenant de saliver. Elle avait sentit cette odeur en rentrant de patrouille sur la frontière du Clan de l'Ombre. Le campagnol était très proche du camp... peut être aurait-il du resté caché ? Peut être... surement même ... enfin non, tant mieux pour le Clan. Taches de Léopard n'éprouverait aucune pitié, juste de la reconnaissance pour ce petit être qui nourrirait un chat affamé. La dure loi de la Nature me direz-vous. Elle se propulsa donc hors de sa cachette et retomba pile derrière le rongeur qui ne tiqua même pas lorsque la Lieutenant lui asséna un violent coup de patte qui lui brisa les os sur-le-champ. Elle se redressa, ramassa sa proie et sans autre formes de procès elle se mis à trottiner vers le Camp.

Elle pénétra dans le tunnel d'ajoncs marquant l'entrée du Camp du Tonnerre, sa proie toujours dans la gueule. Le tunnel déboucha sur la clairière du Camp où s'activait de nombreux chats. Les apprentis aidaient les anciens, les guerriers faisaient leur toilette ou bien mangeaient. la tanière de leur guérisseur était toujours sombre et Taches de Léopard ne saurait dire si il y avait un chat à l'intérieur où non. Elle s'approcha de la pile de gibier et y déposa sa proie dodue au sommet. Rapidement un apprenti vint, s'approcha en hésitant de la pile de gibier. La lieutenant lui sourit en hochant la tête, et l'apprenti prit le campagnol pour l'amener à un ancien qui surement le lui avait demandé. Un miaulement fit détourner le regard de Taches de Léopard. Il s'agissait de sa chef sur le haut du promontoire.

- Taches de Léopard, rejoins moi dans ma tanière, nous devons nous entretenir.

Puis la silhouette svelte couleur de sable disparue derrière le rideau de lichen qui masquait sa tanière. Taches de Léopard hocha la tête et s'aprettait à partir vers la Tanière du Chef, quand elle se décida à prendre deux petits mulots sur la pile de gibier. Vu l'heure, elle doutait que sa chef n'ait pensé à manger. Elle saisit donc les deux proies dans sa gueule et trottina vers la tanière de sa Chef. Elle s'annonça à l'entrée de l'Antre, hésitant à entrer de bout en blanc.

- Je suis là Étoile de Sable, puis-je entrer ?

________________________

Sur le sentier de la guerre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étoile de Sable
Intéressé.
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 20
Localisation : Sa dépend ;p

Fiche du Félin
Personnage(s) :
Liens :
Il était une fois... :

MessageSujet: Re: Convocation (PV Étoile de Sable)   Sam 28 Mai - 11:59

Étoile de Sable observait silencieusement la forêt. Autour d'elle chaque membre du Clan du Tonnerre s'activait. A vrai dire la meneuse du Clan du Tonnerre attendait quelqu'un. Son lieutenant Taches de Léopard qui était partie en patrouille vers la frontière du Clan de l'Ombre. Étoile de Sable aperçut un apprenti sortir du camp. Surement pour la litière des anciens. S'occuper des anciens était une tache que devait accomplir un apprenti. Les anciens était des anciens guerriers âgés. Il faut les respecter pour le travail qu'ils ont fait jadis pour le Clan. Il y avait aussi les reines qui s'occupaient des chatons. Quand elles ont fini de s'occuper de, c'est-à-dire quand ils deviennent apprentis, elle retourne dans le rang de guerrier.

Alors que le bruit de pas de chats résonnait dans la clairière, on pouvait aussi entendre d'autre bruit comme: le chant des oiseaux, le vent soufflant sur les branches des arbres. Bien sûrs si nous écoutons la nature. Le soleil briller dans le ciel avec quelques petits moutons blanc, le soleil commencer doucement à se coucher laissant une couleur orangé baigné le ciel. Mais il faisait juste bon. Il ne faisait pas chaud comme à la saison des feuilles vertes mais nous pouvons dire que la saison des feuilles nouvelles est magnifique. Le parfum des fleurs recouvrait la forêt de son odeur. On pourrait croire que les arbres sont vivant quand le vent caresse leur feuilles. Étoile de Sable ferma un instant les yeux pour se laisser bercer par le bruissement des arbres.

La meneuse rousse ouvrit soudain les yeux lorsqu'elle reconnut l'odeur de Taches de Léopard. Sa lieutenante ramenait un campagnol qu'elle donna à un apprenti pour les anciens surement. Étoile de Sable se leva et l'appela:
<<Taches de Léopard, rejoins moi dans ma tanière, nous devons nous entretenir.>>
Puis, elle se glissa dans sa tanière, derrière le rideau de lichen. Taches de Léopard avait hoché la tête.
Étoile de Sable s'assit et attendit patiemment son lieutenant. Elle demanda soudain:
<<Je suis là Étoile de Sable, puis-je entrer ?
- Entre!>> lui répondit la meneuse rousse.
Taches de Léopard avait deux proie dans la gueule qu'elle posa devant elle.
<< Merci, Taches de Léopard. Tu te doutait sans doute que j'aurais faim... Tu peut manger toi aussi.>>
Étoile de Sable mangea en quelque boucher sa proie et se rassit en se léchant les moustaches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredeschiens.forumgratuit.org/
Taches de Léopard
Modératrice.
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27

Fiche du Félin
Personnage(s) :
Liens :
Il était une fois... :

MessageSujet: Re: Convocation (PV Étoile de Sable)   Jeu 2 Juin - 18:37

- Entre

La voix claire de sa Chef traversait le léger rideau de lichen verdâtre. La Lieutenant jeta un coup d'œil derrière elle, le camp grouillait de félins à présent. Chacun s'occupait de ses petites affaires avant la tombée de la nuit. Quasiment tous les guerriers étaient présents, faisant leur toilette ou partageant un repas tous ensemble. Taches de Léopard souriait. L'harmonie régnait dans le camp. Cela faisait des lunes que quelque chose de grave n'avait pas troublé les membres du clan. Bien sur cela n'empêchait pas quelques incidents de frontière, ou encore des attaques de renard.

Mais rien menaçant jusqu'à leur existence. La jeune Lieutenant se faisait un peu de soucis néanmoins pour la prochaine assemblée. La lune était presque pleine, cela voulait dire que bientôt les clans allaient se retrouver aux Quatre Chênes pour discuter des problèmes de la forêt. Taches de Léopard savait très bien, même avant d'y aller ce qu'allait dire certains chefs... Mais enfin, c'était la tradition.

Taches de Léopard baissa légèrement sa tête quand elle passa le rideau de végétation, les souris toujours dans sa gueule. Au début, elle ne distinguait que des ombres dans la tanière. Elle ferma les yeux pour leur permettre de s’habituer à l’obscurité. Quand elle les rouvrit, elle parvenait à distinguer sa Chef, assise non loin d’elle. Elle s’approcha d’elle et inclina la tête en signe de respect. Puis elle baissa encore plus la tête pour poser délicatement les proies sur le sol de l'Antre. Elle se lécha les babines quand la douceur fumée quitta sa bouche. Son ventre lui aussi gargouilla.


- Merci, Taches de Léopard. Tu te doutait sans doute que j'aurais faim... Tu peut manger toi aussi.

La Lieutenant sourit et hocha la tête. Tout comme Étoile de Sable elle se pencha sur sa part pour arracher un morceau de viande. L'eau lui monta à la gueule tant elle trouvait cette souris savoureuse. De toutes les manières, n'importe quel aliment avait plus de gout lorsqu'on avait faim ! Elle termina sa proie en quelques bouchées, ne laissant que les petits os du squelette de la souris. Elle se redressa et s'assit en regardant son leader. Elle se demandait pourquoi Étoile de Sable l'avait convoqué et surtout de quoi voulait-elle lui parler.

- La pleine lune approche, et avec elle la prochaine assemblée... La dernière lune fut assez généreuse avec le Clan du Tonnerre. Cependant, j'ai patrouillé cette après midi vers la ville des Bipèdes et j'ai remarqué que certaines plantes étranges avaient été plantées dans les bois, enfin à la lisière de la forêt. Ces plantes sentent vraiment bizarre et des bipèdes viennent souvent vérifier leur état. Pour l'instant leur présence affole seulement le gibier, mais à terme cela peut devenir dangereux pour le Clan...

Elle se tue, pensive. Les Bipèdes étaient le principal danger qui guettait leur Clan, et c'était un danger qui restait très incontrôlable. Si les Bipèdes avançaient plus profondément dans leur forêt, qui sait ce qui pourrait arriver au Clan.

________________________

Sur le sentier de la guerre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étoile de Sable
Intéressé.
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 20
Localisation : Sa dépend ;p

Fiche du Félin
Personnage(s) :
Liens :
Il était une fois... :

MessageSujet: Re: Convocation (PV Étoile de Sable)   Lun 6 Juin - 18:52

Quand Taches de Léopard se redressa, elle prit la parole.

- La pleine lune approche, et avec elle la prochaine assemblée... La dernière lune fut assez généreuse avec le Clan du Tonnerre. Cependant, j'ai patrouillé cette après midi vers la ville des Bipèdes et j'ai remarqué que certaines plantes étranges avaient été plantées dans les bois, enfin à la lisière de la forêt. Ces plantes sentent vraiment bizarre et des bipèdes viennent souvent vérifier leur état. Pour l'instant leur présence affole seulement le gibier, mais à terme cela peut devenir dangereux pour le Clan...
Étoile de Sable réfléchit à ses paroles, il est vrai que la dernière lune avait été généreuse. Le gibier n'avait pas été rare, c'étais la saison des feuilles nouvelles après tout. Mais quand son lieutenant évoqua les plantes étranges, ses moustaches frémissèrent. Qu'es-ce que c'était ces plantes ? Une invention des Bipèdes peut-être ? Étoile de Sable grommela tout bas. Enfin, si c'était affolant pour le gibier, si sa le faisait fuir, comment se nourriraient-ils ? En tout cas, la rouquine espérée que se ne le fera pas fuir. Mais si sa devenait dangereux pour le Clan... Il vaudrait mieux évité cette zone.

- Des plantes dit-tu ? Je me demande si les Bipèdes sont impliqués la dedans... Mais si cela devenait dangereux, il faut éviter cette zone !miaula-t-elle.

Étoile de Sable savait aussi bien que son lieutenant que l'assemblée approchait. Mais peut-être devraient-ils essayer de détruire les plantes.


- As-tu essayer de les détruire ?questionna-t-elle.

Elle espérait trouver un moyen de détruire l'objet d'un Bipède. On pourrait même croire que se sont des plantes domestiques ! Étoile de Sable fronça le nez. Un coup de griffe devrait suffire... Ils essayeront au moins. Mais il y avait aussi un autre problème à résoudre. Que se passera-t-il à l'assemblée ? Le Clan du Tonnerre n'avait pas eu d'ennui jusqu'à aujourd'hui... Mais tout peu encore arrivé à l'assemblée. Et se ne serai pas la première fois. La rouquine se demanda si les autres Clans avaient eut aussi vu ses étranges plantes.

La queue de la meneuse de balança nerveusement. Taches de Léopard - toujours assise - ouvrit la bouche pour parler. Étoile de Sable espéra qu'elle avait trouvée un moyen de détruire les plantes ou n'avait pas essayée et qu'ils essayeront.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredeschiens.forumgratuit.org/
Taches de Léopard
Modératrice.
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27

Fiche du Félin
Personnage(s) :
Liens :
Il était une fois... :

MessageSujet: Re: Convocation (PV Étoile de Sable)   Lun 13 Juin - 23:19

Taches de Léopard se taisait, et observait la réaction de sa Chef. Elle paraissait songeuse et elle avait raison. Cette histoire de plante était très étrange. Lorsque la Lieutenante s'était approchée de ces plantations, elle avait sentit une forte odeur qui lui avait un peu fait tourner la tête. Ce qui était étrange, c'était que d'habitude, lorsque les Bipèdes plantaient des plantes en vue de les récolter, ils le faisait dans leur jardin, devant leur nid. Alors Tache de Léopard devait avouer qu'elle ne comprenait pas pourquoi les Bipèdes avaient mis en terre ces plantes odorante en pleine forêt, assez loin de toute civilisation. Mais assez près aussi pour venir les voir régulièrement.

- Des plantes dit-tu ? Je me demande si les Bipèdes sont impliqués la dedans... Mais si cela devenait dangereux, il faut éviter cette zone !

Taches de Léopard hocha la tête d'un air grave. La situation n'était en effet pas au beau fixe. Les Bipède infiltraient une nouvelle fois leur territoire mais cette fois ils ne construisaient pas de nouveaux chemins du tonnerre ou de nouveaux nids, mais ils se mettaient à cultiver ces étranges plantes qui n'avaient rien a faire dans leur écosystème et menacer de tout dérégler. Étoile de Sable lui demanda par la suite si elle avait tenter de les détruire. Aussitôt elle se rappela de sa première réaction quand elle avait vu les plantes. Elle s'était approchée, elle les avait senties plus avait éternué tellement l'odeur était sourde et dure. D'un coup de griffe elle avait tranché la tige de l'une d'elle pour la ramener au Camp, voir si le Guérisseur en connaissait la provenance. Alors qu'elle avait prit la plante nauséabonde entre ses crocs, un Bipède surgit de nulle part.

- J'ai juste essayé d'en prendre un échantillon afin de le montrer au Guérisseur, mais un Bipède m'a sauté dessus et a tenté de me frapper avec un bout de bois de saule. A croire qu'il surveillait les plantations... Si on décide de les attaquer, il faudra le faire de nuit, car ils ont une très mauvaise vue la nuit et si nous sommes suffisamment silencieux, ils ne s'apercevront même pas que nous sommes là. Après, il faudra se méfier des représailles, mais ils ne nous trouveront jamais ici, nous sommes bien caché. Veux tu que je dépêche une escouade pour détruire les plantes ? Avant l'Assemblée, cela serait intéressant de dire que nous avons fait quelque chose pour pallier à ce problème. Nous pourrions même en ramener un spécimen pour le montrer aux autres Clans... qu'en dis tu Étoile de Sable ?

Elle avait le regard plongé dans celui de sa Chef et attendait sa réponse. Elle se demandait en même temps pour quelle raison elle l'avait convoquée aujourd'hui. Même si elle avait déjà une petite idée. Une petite voix dans sa tête lui disait que sa Chef n'avait pas manqué l'étrange comportement de Belle de Nuit. Celle ci était de plus en plus marginale au Clan et ne se remettait définitivement pas de la mort de son père. Elle remuait la queue pensive, c'était pourtant une excellente chasseresse et une amie fidèle... enfin elle l'était. Taches de Léopard ne comprenait pas, et ne pourrait peut être jamais comprendre pourquoi Belle de Nuit n'arrivait pas à passer au delà. Pour elle, la mort était quelque chose de beau, on mourrait ici, mais on allait vivre à tout jamais avec le Clan des Étoiles...

________________________

Sur le sentier de la guerre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étoile de Sable
Intéressé.
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 20
Localisation : Sa dépend ;p

Fiche du Félin
Personnage(s) :
Liens :
Il était une fois... :

MessageSujet: Re: Convocation (PV Étoile de Sable)   Mer 15 Juin - 16:23

Étoile de Sable c'était tut après avoir questionner Taches de Léopard qui avait hocher la tête d'un air grave avant sa question. La lieutenante répondit alors :

- J'ai juste essayé d'en prendre un échantillon afin de le montrer au Guérisseur, mais un Bipède m'a sauté dessus et a tenté de me frapper avec un bout de bois de saule. A croire qu'il surveillait les plantations... Si on décide de les attaquer, il faudra le faire de nuit, car ils ont une très mauvaise vue la nuit et si nous sommes suffisamment silencieux, ils ne s'apercevront même pas que nous sommes là. Après, il faudra se méfier des représailles, mais ils ne nous trouveront jamais ici, nous sommes bien caché. Veux tu que je dépêche une escouade pour détruire les plantes ? Avant l'Assemblée, cela serait intéressant de dire que nous avons fait quelque chose pour pallier à ce problème. Nous pourrions même en ramener un spécimen pour le montrer aux autres Clans... qu'en dis tu Étoile de Sable ?


Les Bipèdes doivent vraiment avoir besoin de ses plantes pour les protéger ainsi... Une idée lui traversa soudain l'esprit : et si les Bipèdes leur portaient juste de l'affection ?
Étoile de Sable fronça le nez. Impossible qu'un Bipède est de l'affection pour une plante ! Elle réfléchit alors aux paroles de Taches de Léopard. Oui c'est sûrs que c'est une bonne idée de l’amené au guérisseur du Clan. Il reconnaîtra sans doute plante ! Ou alors elle lui sera inconnue. Sa lieutenante avait raison. Pour les prendre il faut le faire la nuit. Quand elle parla l'assemblée Étoile de Sable fut positive a sa question. Taches de Léopard avait plongée ses yeux dans celle de la chef et attendait sa réponse. Elle répondit :

- Oui, dépêche une escouade pour les détruire. Mais dit leur d'être très prudent. Il ne faudrait pas que les Bipèdes les attrapent ! Et prend un morceau pour le guérisseur. Nous l’amènerons à l'assemblée c'est un bonne idée !

Mais Étoile de Sable ne congédia pas Taches de Léopard. A vrai dire elle voulait aussi lui parler de Belle de Nuit. Elle avait plutôt un comportement étrange.

- Je voudrais aussi te parler de Belle de Nuit. Elle a un comportement étrange. L'aurais-tu remarquer toi aussi par hasard ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredeschiens.forumgratuit.org/
Taches de Léopard
Modératrice.
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27

Fiche du Félin
Personnage(s) :
Liens :
Il était une fois... :

MessageSujet: Re: Convocation (PV Étoile de Sable)   Lun 20 Juin - 23:38

- Oui, dépêche une escouade pour les détruire. Mais dit leur d'être très prudent. Il ne faudrait pas que les Bipèdes les attrapent ! Et prend un morceau pour le guérisseur. Nous l’amènerons à l'assemblée c'est un bonne idée !

Taches de Léopard inclina la tête avec respect, contente que sa Chef approuve son idée de plan. Qui plus est, elle avait entièrement raison quand elle lui disait d'être prudente... les Bipèdes veillaient ses plantes pour une raison qu'ils ignoraient, et ils tenteront donc de les récupérer... la Lieutenant se redressa et assura d'une voix ferme.

-A tes ordres Étoile de Sable. Je prendrai deux guerriers et un apprenti pour cette mission et nous seront particulièrement prudents.[La suite quand on aura un guérisseur ... ^^]

Taches de Léopard ne savait pas trop comment réagir. Devait-elle partir ou Étoile de Sable avait-elle quelque chose à ajouter ? Vu son air pensif, la Lieutenant décida de patienter en silence car quelque chose lui disait que sa Chef pensait la même chose qu'elle. Cela faisait quelques lunes maintenant qu'Étoile de Sable avait nommé Taches de Léopard pour succéder à l'ancien lieutenant, et les deux femelles s'entendaient assez bien sur les choses. Elles avaient eu peu de conflit, d'ailleurs la Lieutenant n'arrivait même pas à se rappeler d'une dispute ayant eu lieu entre elles. Elles avaient les mêmes méthodes, et avaient pratiquement les mêmes avis sur les situations. Bien sur elles n'étaient pas tout le temps d'accord, mais cela ne voulait rien dire. l'important était le dialogue et la confiance. Tant que ces deux critères fonctionnaient, alors le Clan du Tonnerre pouvait tourner à plein régime et devenir une force de la forêt non contestable. Le visage de sa Chef s'anima enfin et elle parla, lui posant la question à laquelle elle s'attendait.

- Je voudrais aussi te parler de Belle de Nuit. Elle a un comportement étrange. L'aurais-tu remarquer toi aussi par hasard ?

Taches de Léopard baissa la tête. Belle de Nuit, c'était une belle affaire ! Elle était même devenue hargneuse depuis quelques temps et la Lieutenant ne parvenait pas à en comprendre la raison. Comment la mort de son père a-t-elle pu la changer à ce point ? Elle se demandait jusqu'à quel point la colère et la douleur de Belle de Nuit allait monter et si il lui arriverai de faire une bêtise...
Elle releva la tête et fixa sa Chef l'air pensive. Que faire pour aider Belle de Nuit... l'ennui c'est qu'elle refusait le dialogue...

-Je me doutais bien que toi aussi tu l'avais remarqué. A vrai dire elle est de plus en plus étrange. A la mort de son père elle était éreintée, désorientée, dévorée par le chagrin. Mais maintenant elle devient dure et froide... des fois... des fois il lui arrive d'être sanguinaire.. enfin j'ai l'impression... Et je ne sais absolument pas comment régler cela. J'ai tenter de lui parler en patrouille ou à l'heure du Partage mais elle m'évite...A ton avis que faut-il faire ? Nous ne pouvons pas la laisser dans cette situation !

________________________

Sur le sentier de la guerre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étoile de Sable
Intéressé.
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 20
Localisation : Sa dépend ;p

Fiche du Félin
Personnage(s) :
Liens :
Il était une fois... :

MessageSujet: Re: Convocation (PV Étoile de Sable)   Mer 22 Juin - 18:13

- Je me doutais bien que toi aussi tu l'avais remarqué. A vrai dire elle est de plus en plus étrange. A la mort de son père elle était éreintée, désorientée, dévorée par le chagrin. Mais maintenant elle devient dure et froide... des fois... des fois il lui arrive d'être sanguinaire.. enfin j'ai l'impression... Et je ne sais absolument pas comment régler cela. J'ai tenter de lui parler en patrouille ou à l'heure du Partage mais elle m'évite...A ton avis que faut-il faire ? Nous ne pouvons pas la laisser dans cette situation !

A vrai dire on lui avait fait quelques remarques. Par exemple, une reine était venu la voir pour se plaindre de Belle de Nuit qui avait fait peur à un de ses chatons. Il y avait aussi des guerriers qui lui avait confié qu'ils étaient moins à l'aise avec elle et aussi qu'elle portait sur elle un peu d'une odeur étrangère. Un odeur étrangère ? Elle n'avait pas réfléchi profondément à cela. Si elle portait une odeur étrangère cela veut dire qu'elle rencontre quelqu'un ? Oui, mais qui ? Tel est la question.

- Certains des guerriers on senti une odeur étrangère sur sa fourrure... Peut-être un chat étranger à notre Clan ou un membre d'un autre Clan. Nous n'avons pas à nous inquiéter sur sa pour le moment. Et je ne voit pas se que l'on pourrait faire pour elle. Laissons là un moment et on verra plus tard. Sinon parlons plutôt de l'assemblée.

Étoile de Sable s'étira un instant les pattes et se rassit. Taches de Léopard et elle avait déjà prévue d’amené l'échantillon de la plante après l'avoir montrer au guérisseur. Ensuite il en devrait pas avoir de problèmes. Et en tant que chef de Clan elle avait le devoir de choisir qui l'accompagnerait à l'assemblait.

- Comme l'assemblée est très proche il faut que je commence à réfléchir à qui j’emmènerai. Je ne pense pas amené Nuage de Neige comme elle viens de devenir apprentie mais pour Belle de Nuit je ne sais pas si je dois la prendre ou pas. Et toi pense-tu que je devrais l'amené ?

Étoile de Sable demandait toujours conseil à son lieutenant car elle lui faisait confiance. Et c'était aussi le travail d'un lieutenant de donner des conseil à son chef. La rouquine attendit sa réponse patiemment car elle voyait le regard pensif de Taches de Léopard à ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredeschiens.forumgratuit.org/
Taches de Léopard
Modératrice.
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27

Fiche du Félin
Personnage(s) :
Liens :
Il était une fois... :

MessageSujet: Re: Convocation (PV Étoile de Sable)   Mer 6 Juil - 20:39

- Certains des guerriers on senti une odeur étrangère sur sa fourrure... Peut-être un chat étranger à notre Clan ou un membre d'un autre Clan. Nous n'avons pas à nous inquiéter sur sa pour le moment. Et je ne voit pas se que l'on pourrait faire pour elle. Laissons là un moment et on verra plus tard. Sinon parlons plutôt de l'assemblée.

A ces mots, la fourrure de Taches de Léopard se hérissa. Une odeur étrangère ? Ce pourrait-il que .... Son cerveau fonctionnait à toute vitesse pesant le pour et le contre, l'inculpation et la défense pour finalement se calmer, écoutant le reste des paroles de sa Chef. Elle ne voulait pas s'inquiéter pour l'instant et reporter à plus tard. La Lieutenant restait pensive, elle redoutait que la vérité leur tombe sur le coin du museau un beau matin, ou dans un moment critique où l'unité du Clan ferait la différence. D'un clignement de paupière elle chassa ses pensées.
Parfois elle était vraiment trop pessimiste et elle ne se supportait même plus elle même. Cependant un petit coin de sa conscience clignotait de rouge à limite lui faire mal. Elle secoua la tête, espérant faire taire cette conscience trop envahissante. Sa Chef avait décider d'attendre et voir, c'est ce qu'ils feraient. D'ailleurs, elle ne voyait pas bien ce qu'il pourrait faire d'autre. Avec les mêmes responsabilités qu' Étoile de Sable, la Lieutenant en aurait fait autant. Pas la peine d'ameuter la populace pour uniquement des soupçons. Cependant elle se promis de rester sur ses gardes en présence de Belle de Nuit... Un incident est si vite arrivé...

- Comme l'assemblée est très proche il faut que je commence à réfléchir à qui j’emmènerai. Je ne pense pas amené Nuage de Neige comme elle viens de devenir apprentie mais pour Belle de Nuit je ne sais pas si je dois la prendre ou pas. Et toi pense-tu que je devrais l'amené ?

La réponse de Taches de Léopard ne se fit pas attendre.

- Non.

Elle se rendit compte que son ton était assez précipité et qu'elle devait sérieusement entamer un travail sur elle même pour se calmer. Elle s'éclaircit la gorge et repris la parole pour expliquer son choix.

- Honnêtement je ne pense pas que se soit une bonne idée. Nous devons paraître fort et unis lors des Assemblés et la présence de Belle de Nuit à l'écart ne sera pas très bon. Surtout si tu me dis que se sont des guerriers qui t'ont rapporté cette histoire d'odeur. C'est que eux non plus ne doivent pas trop se sentir en sécurité avec elle... Après il faut aussi faire attention qu'elle ne prenne pas cela comme une punition sinon cela risquerait de la monter encore plus contre les autres.

Elle se tue mais continuait de réfléchir. La situation était assez complexe. Belle de Nuit, en ce moment, n'avait pas le moral, et Taches de Léopard voyait bien que cela se répercutait sur le reste des troupes. Elle était allée vers elle tout d'abord en tant qu'amie, mais cela n'avait rien fait. Puis elle y était retourné cette fois en tant que Lieutenant et la Belle de Nuit avait sembler ressentir de la haine pour elle. Elle n'en connaissait pas la nature mais elle était certaine de ce qu'elle avait ressentie. Le fait est que Belle de Nuit était plus âgée que Taches de Léopard et cette dernière pouvait comprendre que se faire diriger par un jeunot n'était pas spécialement agréable. Cependant si Taches de Léopard occupait se poste, c'est qu'elle l'avait mérité, donc elle n'avait pas de honte ni de remords à avoir. Elle plongea son regard dans celui d'Étoile de Sable.

- Par contre, j'aurais bien vu Nuage de Neige venir... ça lui permettra de rencontrer du monde ! Si tu veux, comme tu seras assez occupée avec les autres Chefs, je garderais un oeil sur elle, c'est promis. Après je te dis juste mon avis, tu sais bien que c'est toi qui aura le dernier mot !

________________________

Sur le sentier de la guerre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étoile de Sable
Intéressé.
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 20
Localisation : Sa dépend ;p

Fiche du Félin
Personnage(s) :
Liens :
Il était une fois... :

MessageSujet: Re: Convocation (PV Étoile de Sable)   Ven 8 Juil - 11:46

- Non.

Taches de Léopard le dit avec ton précipité . Elle s’éclaircit la gorge et reprit la parole surement pour expliquer sa réponse contre Belle de Nuit.

- Honnêtement je ne pense pas que se soit une bonne idée. Nous devons paraître fort et unis lors des Assemblés et la présence de Belle de Nuit à l'écart ne sera pas très bon. Surtout si tu me dis que se sont des guerriers qui t'ont rapporté cette histoire d'odeur. C'est que eux non plus ne doivent pas trop se sentir en sécurité avec elle... Après il faut aussi faire attention qu'elle ne prenne pas cela comme une punition sinon cela risquerait de la monter encore plus contre les autres.

La lieutenante se tue alors. C'est vrai elle avait raison. Ce ne serai pas une très bonne idée c'est pour sa qu'Étoile de Sable avait hésiter de l'emmener. Mais elle essayeras de lui faire comprendre que se n'est pas une punition. Ce ne devrait pas être compliqué. Après tout on n'emmenait pas tout les guerriers à une assemblée. Il faudrait lui faire comprendre que ce n'est pas du tout une punition. Enfin, Étoile de Sable ne pouvait lire dans les pensées de Belle de Nuit. Comment réagirait-elle ? Déjà elle semblait plus froide qu'avant. La rouquine secoua légèrement la tête et regarda Taches de Léopard qui plongea sont regard dans le sien avant de reprendre encore la parole.

- Par contre, j'aurais bien vu Nuage de Neige venir... ça lui permettra de rencontrer du monde ! Si tu veux, comme tu seras assez occupée avec les autres Chefs, je garderais un oeil sur elle, c'est promis. Après je te dis juste mon avis, tu sais bien que c'est toi qui aura le dernier mot !

Étoile de Sable réfléchit est acquiesça pour lui dire qu'elle était d'accord. Nuage de Neige serait contente d'assister à sa première assemblée. Et Taches de Léopard sera là pour la surveiller. Bon voilà. La rouquine avait résolu son problème pour qui emmener à l'assemblée. Elle n'emmènerai pas Belle de Nuit en tout cas. Il faudra donc lui faire comprendre que se n'est pas une punition. Et Nuage de Neige pourra venir ainsi que quelques guerriers. Elle répéta en concluant qui elle emmènera pour l'assemblée.

- Donc, je n'emmènerai pas Belle de Nuit. En faisant attention de ne pas lui faire croire que c'est une punition. J'emmènerai Nuage de Neige ainsi que quelques guerriers. Et toi aussi. Et aussi les anciens bien sûrs.

Satisfaite Étoile de Sable remua la queue et s'étira avant de se rassir. Elle se retourna encore vers Taches de Léopard et lui demanda.

- Tu a quelque chose à ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredeschiens.forumgratuit.org/
Taches de Léopard
Modératrice.
avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27

Fiche du Félin
Personnage(s) :
Liens :
Il était une fois... :

MessageSujet: Re: Convocation (PV Étoile de Sable)   Sam 9 Juil - 13:40

- Donc, je n'emmènerai pas Belle de Nuit. En faisant attention de ne pas lui faire croire que c'est une punition. J'emmènerai Nuage de Neige ainsi que quelques guerriers. Et toi aussi. Et aussi les anciens bien sûrs.

Taches de Léopard hocha la tête satisfaite. Sa Chef et elle, parvenaient toujours à trouver un consensus qui satisfasse toutes les parties présente. Le duo dirigeant le Clan fonctionnait bien et en cela en témoignait l'essor du Clan du Tonnerre. Ils avaient des guerriers, les chatons mourraient de moins en moins l'hiver, les nominations d'apprentis s'enchaînait permettant d'assurer la relève et d'injecter un sang neuf dans les rang des guerriers. Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu d'affrontement mortels. D'ailleurs, la Tanière des Anciens étaient pleine à craquer. Taches de Léopard restait pensive quant à leur avenir. Un rien pouvait tout faire basculer. Rien qu'une parole ou un geste. Elles avaient beau prévoir, organiser et planifier, des fois la Nature pouvait tout détruire en un rien de temps.
Pourtant le Clan des Étoiles n'avait envoyé aucun signe au guérisseur, ce dernier se contentait de soigner des blessures superficielles depuis la fin de la mauvaise saison. Il y avait bien eut quelques escarmouches au niveau des frontières, mais rien de bien méchant. On pouvait avec certitude dire qu'une certaine paix planait sur la forêt et ses habitants. La Lieutenant commençait cependant ce qui pourrait bien détruire cette paix. Elle doutait que les plantes mystérieuses soient aussi dangereuses alors ses pensées se tournèrent vers l'Assemblée. peut être allait-il se produire quelque chose...

- Tu a quelque chose à ajouter ?

Sa Chef s'était étirée avant de se rassoir en face d'elle, indiquant clairement que la réunion était pour elle terminée. Taches de Léopard inclina la tête. Elle réfléchit rapidement à ce qu'elle aurait pu omettre d'en informer Étoile de Sable. A son tour elle se leva et s'étira longuement. Ses pattes étaient un peu endoloris car elles étaient mine de rien restées assises longtemps dans la même position. Il y avait bien cette petite chose dont elle voulait faire part à sa Chef. Elle termina de s'étirer puis resta debout devant la rouquine. Elle pencha légèrement la tête sur le côté avant de demander:


-Je me demandais... Patte de Boue a sept lunes maintenant, il est définitivement prêt à devenir apprenti. Je me demandais si tu serais d'accord si j'étais son mentor ? Sa provenance du Clan de la Rivière lui vaut parfois de dénie de certain guerrier, je veux lui donner la chance de pouvoir leur clouer le bec.

Taches de Léopard se tue. Certes le Clan de la Rivière était leur ennemi, mais ce chaton était parmi eux maintenant. Étoile de Sable l'avait accepté, il fallait donc qu'il devienne un véritable membre du Clan, brillant par une loyauté sans faille, même plus que les membres natif du Tonnerre, car lui n'aurait pas le droit à l'erreur.

________________________

Sur le sentier de la guerre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étoile de Sable
Intéressé.
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 20
Localisation : Sa dépend ;p

Fiche du Félin
Personnage(s) :
Liens :
Il était une fois... :

MessageSujet: Re: Convocation (PV Étoile de Sable)   Sam 9 Juil - 15:59

Taches de Léopard inclina la tête et sembla réfléchir. A son tour elle se leva et s'étira longuement. Quand elle eut fini elle resta debout. Étoile de Sable se demanda se qu'elle voulait ajouter. La lieutenante pencha légèrement la tête sur le côté avant de demander:

-Je me demandais... Patte de Boue a sept lunes maintenant, il est définitivement prêt à devenir apprenti. Je me demandais si tu serais d'accord si j'étais son mentor ? Sa provenance du Clan de la Rivière lui vaut parfois de dénie de certain guerrier, je veux lui donner la chance de pouvoir leur clouer le bec.

Étoile de Sable ne répondue pas tout de suite. Il est vrai que Patte de Boue avait sept lunes. Il aurait dut être apprenti depuis une lune. Elle se dit alors que Taches de Léopard ferait un bon mentor. Certains guerriers méprisaient le jeune chat qui était avant du Clan du Rivière. Elle se leva à son tour et regarda sa lieutenante. Elle lui répondit alors:

- C'est d'accord. Je vais organiser la cérémonie. Va prévenir Patte de Boue. Et aussi n'oublie pas pour la plante.

L'entretien étant clos, Étoile de Sable lui fit comprendre en fermant à demi ses paupières. La rouquine se coucha alors sur sa litière de mousse. Il lui fallait organiser la cérémonie. Taches de Léopard était surement entrain de prévenir Patte de Boue. Et ensuite elle devra prévenir les patrouilles. La rouquine plissa les yeux et préféra attendre un instant avant de sortir de son antre.
Elle pensa à la forêt. Une ère de paix régnait dans la forêt des Quatre Clans. Enfin pour le moment. Étoile de Sable soupira et posa sa tête au sol. Oui, pour combien de temps la paix régnerai ? La paix ne règne jamais éternellement. Elle avait vécu assez longtemps pour le savoir. Une menace ferait soudainement sont apparition. Que ce soit un Bipède, un animal ou chat, il y avait toujours une menace l'horizon. Les chiens par exemple étaient une menace. Mais ils restaient le pus souvent avec leur Bipède et ne restait jamais longtemps dans la forêt. La famine aussi était une menace. Mais elle apparaissait en saison des neiges. Sauf pour le Clan de la Rivière qui chasse dans la rivière et sont embêter par les Bipèdes qui pêchent ou se baignent encore. Étoile de Sable se leva alors pour sortir de sa tanière pour la cérémonie du chaton.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredeschiens.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Convocation (PV Étoile de Sable)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Convocation (PV Étoile de Sable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau sur la toile--L'autreTV.com
» Yosei, l'étoile du matin
» Le sable ça coooolle. [Pv Londo S.]
» Boule de poil sur la toile
» Toile d'Araignée : Te prendras-tu dans ma toile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One destiny. :: Tanière du Chef-
Sauter vers: